Cafés SALDAC
- Le 21/07/2020
- Dans Cafés et chicorées
Cafés SALDAC
Les cafés équitables SALDAC sont de purs arabicas produits par des coopératives d'Amérique du Sud sur des terroirs d'altitude et torréfiés dans la Drôme.
EL PALOMAR-Pérou
Pur Arabica d’altitude, subtil et aromatique, long en bouche
Le café El Palomar, provient d’un terroir, où la richesse des sols et les méthodes artisanales de production et d’élaboration du café, donnent aux grains une saveur très agréable, digne d’un grand cru.
Moulu 250g et 1Kg / Grains 250g et 1 KG
KITCHE-Guatémala
Pur Arabica d’altitude, intense avec une belle acidité, fruité et long en bouche avec des notes florales, de chocolat, d’amandes et d’agrumes.
Le café Kitche est produit par une petite coopérative à dominante de femmes.
Moulu 250g / Grains 1KG
CAPUCAS-Honduras
Pur arabica d’altitude, à la fois puissant et subtil, aromatique avec des notes de fruits secs, réglisse et cacao.
Le café grand cru Capucas du Honduras est réalisé uniquement avec des grains d’Arabica « Bourbon rouge » issus de plantations sélectionnées avec soin gérées par deux petites coopératives.
Moulu 250g / Grains 1KG
LA MEZCLA
Café à la fois subtil et aromatique, intense et long en bouche, aux notes de miel et de chocolat, le mélange parfait.
Le café La Mezkla, est un mélange idéal entre 3 grand crus d’Amérique latine : la moitié de Palomar du Pérou, 25 % de Capucas du Honduras et 25 % de Kitche.
Moulu 250g
SALDAC
(Solidarité avec l’Amérique Latine pour le Développement Autonome des Communautés)
Créée sous forme associative, SALDAC est engagée dans une démarche pour un commerce équitable depuis le début de l’année 2000.
SALDAC travaille avec des communautés indiennes et paysannes du Pérou, dans des zones rurales pauvres et isolées, pour faciliter l’accès de leur production agricole et artisanale sur le marché européen.
Garantissant un prix juste pour l’achat de la production, SALDAC permet l’amélioration des revenus des producteurs, participant ainsi au développement des villages et des populations des secteurs concernés. SALDAC participe à l’amélioration des conditions de vie des populations vivant dans les zones isolées, faisant en sorte que les petits producteurs échappent au monopole des intermédiaires locaux qui offrent des prix si bas qu’ils couvrent à peine les coûts de production initiaux.
Le but est de lutter contre la pauvreté et de permettre un développement autonome des communautés pour que ces peuples défavorisés retrouvent leur dignité.
-
Chocolat SALDAC
- Le 21/07/2020
- Dans Chocolat
Chocolat SALDAC El Inti
Le chocolat El Inti est fabriqué avec les fèves de la coopérative PANGOA, située dans la province de Satipo, au début de la grande plaine amazonienne du Pérou.
SALDAC travaille avec les 60 producteurs de cacao de cette coopérative depuis 2005.
PANGOA est une des dernières coopératives au Pérou (et même sur l’ensemble de l’Amérique latine) qui possède encore des variétés anciennes de cacaoyers, de la famille Criollo, qui renferme plus de beurre de cacao ainsi que des caractéristiques gustatives d’une qualité exceptionnelle par rapport aux variétés hybrides, idéal pour l’élaboration de chocolat « grand cru ».
SALDAC va chaque année au Pérou, à la rencontre des producteurs et de leur organisation, afin de les encourager dans leur travail et de maintenir d’excellentes relations.
-
Cafés SALDAC
- Le 21/07/2020
- Dans Cafés et chicorées
Cafés SALDAC
Les cafés équitables SALDAC sont de purs arabicas produits par des coopératives d'Amérique du Sud sur des terroirs d'altitude et torréfiés dans la Drôme.