La ferme BIO de Margerie

La ferme bio de MARGERIE

De délicieux jus de fruits, 100% BIO, 100% pur fruit, 100% local!

 

La ferme de MARGERIE, c’est une affaire de famille.

Située dans la Drôme près de Valence, la ferme a été fondée par l’arrière-grand-père de Mary qui la dirige aujourd’hui.

Pionniers de la BIO, ses parents, soucieux de développer un mode de production respectueux de la planète et des traditions, décident de convertir la ferme à l’agriculture biologique dès 1979.

« Dans les vergers, on laisse pousser l’herbe, on plante des haies qui attirent les insectes auxiliaires et repoussent les ravageurs pour combattre naturellement les maladies. Les récoltes se font toujours en saison avec des fruits généreux, travaillés à période de maturité naturelle. »

 

Arboriculteur, transformateur et façonnier

A la production de fruits s’ajoute un atelier de transformation des fruits pour produire les premiers jus de fruits.

La famille cultive des pommes, poires et coings, toutes de variété régionale.

Aujourd’hui, le domaine compte 18 hectares et emploie 12 personnes.

Mary MARGERIE et son équipe mettent tout le savoir-faire familial en bouteille pour vous offrir des jus de fruits 100% BIO et 100% PUR FRUITS, sans filtration, ni conservateur, ni enzymes de clarification.

Une pasteurisation douce pour garder au maximum les vitamines des fruits.

 

 

Margerie gamme
Margerie 1l pommes

Un seul ingrédient : le fruit !

La Ferme de Margerie produit les jus à partir des pommes, poires et coings de la ferme. Les autres fruits dont les kiwis, raisins, fraises, cerises, abricots, … sont achetés auprès de confrères producteurs BIO des environs, dans une démarche collaborative globale à l’échelle locale. Les raisins, par exemple, sont issus du Diois ou de la région d’Avignon.

A chaque nouvelle production, une nouvelle formule magique est élaborée pour marier de manière optimale les fruits entre eux et obtenir un jus plein de saveurs au fil des saisons.

Dans les mélanges à base de pommes, nos virtuoses choisissent quelques heureuses élues parmi 60 variétés, en fonction de leurs caractéristiques, et des fruits à marier afin d’en exhausser au mieux les saveurs. Il en va de même avec les différentes variétés de raisin ou de poire.

 

 

Découvrez les jus de la Ferme de Margerie en 25cl ou 1L

Les jus 100% pommes et les mélanges pomme-coing, pomme-fraise et pomme-kiwi

Réalisés en puisant dans toute la palette des variétés de pommes pour révéler toutes les saveurs des fruits !

Le jus de poire

Ceci n’est pas un nectar non plus. Obtenir un litre de pur jus de poire est très exigeant. Cela nécessite 3 fois plus de poires qu’un nectar. Elles doivent être bien fermes et stabilisées avec toute l’expérience d’un bon transformateur.

L’étonnant d’abricot

Ceci n’est pas un nectar, l’étonnant d’abricot est l’association d’une purée d’abricot cuisinée sur place avec le jus de pommes de la ferme pour un plaisir abricoté 100% fruits

Les jus de raisin blanc, rosé et rouge

Savants assemblages de variétés de raisins tant pour la table que pour le vin, tels que La Clairette de Die pour le blanc, le Muscat de Hambourg pour le rosé, la Syrah ou le Lavallée pour le rouge…

 

Softs Jus

Bienvenue sur le site AZADE.fr,

   Ce site est en cours de construction, nous le complétons activement.  

Visitez le régulièrement, il va s'améliorer au fil du temps !!!

Et surtout, pour en savoir plus, contactez-nous !

Logo distri 1