Brard Blanchard

Les Vignerons du Bio

 

Viticulteur de père en fils, c’est en 1972 que Jacques Brard Blanchard a eu des problèmes de santé liés aux produits chimiques que tous les agriculteurs d’alors utilisaient sur leurs vignes. Depuis cette date, il s’est promis que plus jamais il n’utiliserait de produits nocifs pour l’Homme et la Planète dans ses cultures.

Pionniers dans l’industrie du vin bio, ils ont connu des années de galère avant d’obtenir des récoltes satisfaisantes avec de bons rendements. Vendant, à l’époque, leurs produits eux-même sur les marchés locaux, ils ont réussi à se faire un nom dans le milieu de l’agriculture biologique française jusqu’à devenir l’une des références phare du cognac et du pineau bio.
Ils prônent encore aujourd’hui un retour aux sources quant aux méthodes de récolte et enseignent leur savoir-faire aux futures générations pour que leurs produits restent les plus naturels et savoureux possibles.

Cognac Selection

Distillés chaque année pendant l’hiver à partir de vins blancs de cépage Ugni blanc et d’eau de vie, ce cognac est logée en fûts de chêne du Limousin pendant plusieurs années. 

Pineau des charentes blanc

Aux arômes de miel, d’écorces d’orange et d’épices. Ce pineau des Charentes ravira tous les néophytes, comme les connaisseurs de la boisson.

pineau des charentes rouge

Aux arômes de griottes et autres fruits rouges, ce pineau rouge au goût complexe est vieilli pendant trois ans en fût de chêne.

Brard Blanchard

Pour retrouver le site de Brard Blanchard