Mas du Roure

Mas du Roure, riziculteurs camarguais depuis trois générations

Depuis 1920, la famille Colcombet vous propose un riz de Camargue cultivé de manière traditionnelle dans l’exploitation familiale. Afin de vous garantir un riz de qualité optimale,  Thierry (gérant de l’exploitation) et Christian (responsable d’exploitation) ont orienté leur exploitation vers trois axes fondamentaux :

 

L’agriculture biologique 

Le domaine s’est pleinement orienté vers l’agriculture biologique en 2012, toutes leurs variétés de riz sont certifiés AB.

 

La conservation de la richesse des sols

Par le biais de l’alternance des cultures entre le riz et la luzerne, la terre reste naturellement riche et se régénère seule, sans aide d’ajouts artificiels ou chimiques. Cette richesse des sols est également préservée grâce à la présence sur le domaine de chevaux et bovins circulant librement dans les rizières.

 

Une internalisation totale de la production à l’emballage

Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, ils ont fait le choix de s’occuper de l’ensachage de leur riz eux-même sur leur site de production. On évite ainsi le transport inutile de marchandises pour l’emballage et les riziculteurs peuvent veiller

Les produits mas du roure

Riz long blanc IGP Camargue

Désaltérante et Complexe

Riz long demi-complet IGP Camargue

Désaltérante et Fruitée

Riz long complet IGP Camargue

Gourmande et Complexe