Depuis 1979 ils cultivent 6,5 Ha de vigne en appellation Morgon. En 2003, ils ont choisi la culture biologique pour produire un vin de terroir, ainsi que respecter l’environnement et leur santé. Leurs vins sont réputés dû à leur grande maitrise de la vinification.
C’est un domaine de culture bio possédant une surface de vigne volontairement limitée à 6 hectares. Cela leur permet de porter tous leurs efforts sur la qualité et l’expression de leur terroir.
Les vins Bio Beaujolais sont essentiellement vinifiés en vin de garde après des vendanges entièrement manuelles.
Nous envisageons la récolte à partir du 5/10 septembre ( 90/100 jours après la fleur). Pour l’instant, l’année est idéale avec un hiver correct et donc pas de gelées en Avril, de belles températures de printemps, un peu d’eau ( 20 mm tout les 15 jours). La récolte sur pied est très belle et nous croisons les doigts (mais pas trop car il y a du travail!) pour éviter les pertes liées à la sécheresse ou, encore pire, à un orage de grêle.
Comme l’atteste ce témoignage, les vignerons se mobilisent pour vous offrir le meilleur de leur terroir, malgré les conditions climatiques quelques peu difficiles !