Brasserie de Silenrieux

La brasserie au coeur même des Barrages de l'Eau d'Heure

A l’origine, Ivo Totti, pionnier de l’agriculture bio en Italie et un groupe de jeunes gens convaincus décLeur brasserie, au coeur même des Barrages de l’Eau d’Heure, se situe entre Beaumont et Philippeville, au sud de la Belgique.

En 1991, après de nombreuses recherches menées en collaboration avec le laboratoire brassicole de Louvain-la-Neuve, deux bières de haute fermentation étaient élaborées.

La “Joseph”, bière d’épeautre et la “Sara”, bière de sarrasin voyaient ainsi le jour.
Appréciées tout d’abord sur le plan régional et ensuite national, elles sont aujourd’hui exportées en France, Italie, Norvège, Suède, aux Canada, Japon et Etats-Unis.

Fabriquées sans agent conservateur ni colorants artificiels leurs bières ont atteint un haut degré de qualité. Solidement ancrée dans le segment des bières spéciales, la brasserie de Silenrieux innove une fois encore, en lançant sur le marché les premières bières d’épeautre et de sarrasin entièrement biologiques.

Ces deux nouveaux produits, reconnus et certifiés par l’organisme européen CERTISYS, ne font appel qu’à des matières premières 100% biologiques.Les farines de sarrasin et d’épeautre, mais aussi les malts, houblons et épices proviennent de l’agriculture biologique. L’emploi de tels ingrédients, doublé d’une très sévère sélection en matière de levure aromatique, ravira les amateurs en quête de nouvelles sensations

LA BRASSERIE, TAVERNE, RESTAURANT

Il s’agit d’un ancien bâtiment ferroviaire reconverti en lieu de dégustation de bières spéciales et de produits régionaux, une vitrine-magasin où les fermiers présentent et vendent leurs produits, et une brasserie.

LES VISITES

Objet de désir, valeur sûre de notre patrimoine, détour incontournable pour une fête réussie, la bière est aussi synonyme de passion, de rassemblement et de convivialité.
Responsable d’associations culturelle, sportive ou folklorique, et surtout amoureux de ce divin breuvage, venez vous abreuver d’informations quant à leurs brassins à façon.
ils se feront un plaisir de vous apporter une réponse concrète et appropriée à votre projet.

consigné

La gamme de la brasse de silenrieux

La joseph

Brassée essentiellement à partir d’épeautre, cette bière blanche, intentionnellement nébuleuse suite à une double fermentation haute, refermentée sur lie en bouteille, vous séduira par la subtilité et le fruité de son goût.

Peu alcoolisée (5% vol Alc) et d’un arôme délicat, la Joseph enchantera les amateurs les plus exigeants.

La sara

L’emploi de sarrasin comme farine de base de sa fabrication fait de cette bière une exclusivité.

D’une robe brune et chaleureuse, cette bière double fermentation haute, refermentée sur lie en bouteille, comblera les connaisseurs les plus aguerris.

Une bière unique (6% vol alc) et de prestige qu’il faut découvrir.

La Cuvée des Lacs de l'Eau d'Heure

La bière bio Cuvée des Lacs de l’Eau d’Heure » a été jugée appropriée par les scientifiques pour un régime sans gluten.
Le Département des Sciences appliquées en ingéniérie de la Haute Ecole de Gand a confirmé après des analyses étendues que la « Cuvée des Lacs de l’Eau d’Heure », une bière brassée de façon artisanale et bière bio, ne contient que 2 ppm de gluten. Ce résultat se classe largement sous la norme légalement fixée de 20 ppm.
La « Cuvée des Lacs de l’Eau d’Heure » convient parfaitement pour les personnes optant pour un régime sans froment ou sans gluten.
Par le choix minutieux des ingrédients pour lesquels seule la culture biologique peut intervenir et un processus de brassage spécifique et contrôlé, la « Cuvée des Lacs de l’Eau d’Heure » est un produit extrêmement pur et sain par excellence. Sa très faible concentration en gluten la rend également adéquate pour les patients atteints de coeliaquie.
La « Cuvée des Lacs de l’Eau d’Heure » est une bière légère attirante, fraîche, se buvant facilement et correspond à une “bière houblonnée” selon les standards belges : au nez, le houblon est clairement prése

Brasserie de Silenrieux

Pour retrouver le site de la brasserie de Silenrieux