Club Maté

L'énergie sur-naturelle

CLUB-MATE c’est l’incroyable histoire d’une boisson naturelle à base de Yerba Maté créée en 1924 devenue depuis le symbole d’une génération, respectueuse de l’environnement, attentive à son mode de consommation et fermement décidée à respecter son corps.

Fabriqué par une petite brasserie familiale avec 100% d’énergies renouvelables, Club-Mate privilégie la consigne du verre en lavant chaque bouteille une cinquantaine de fois, réduit ainsi son empreinte carbone et contribue à une meilleure gestion des déchets. Engagés sur les problématiques environnementales, nous militons activement pour le retour de la consigne en France.

Très populaire dans les milieux numériques et festifs, Club-Mate est rapidement devenu l’alternative naturelle aux boissons énergisantes, permettant de faire la fête un peu plus longtemps en profitant des milles vertus de cette plante millénaire

Boisson naturelle pétillante à base de yerba maté

Le goût unique du Club-Mate rappelle les sensations rencontrées face à la première gorgée de bière, le premier verre de vin ou le premier café, il faut un temps avant que le palais s’habitue à la subtilité des arômes dégagés. Après cette étape troublante et parfois déstabilisante, on réessaie une seconde fois pour souvent finir par ne plus pouvoir s’en passer.

consigné

Le yerba maté

Le maté est une plante découverte par une tribu indienne ancestrale, les Guaranis. Elle est cultivée en Amérique du sud des siècles et les locaux utilisent cet or vert comme remède pour soigner de nombreux maux.

Les Globe Trotters l’ont déjà aperçue sous forme d’une feuille infusée tout au long de la journée dans une Bombilla par les Paraguayens, les Uruguayens, les chiliens, les Argentins, les Péruviens. 

Entre mai 2019 et mai 2021, Club-Mate a récupéré plus de 254 000 bouteilles vides et ainsi éviter plus de 95 tonnes de déchets grâce aux consommateurs et partenaires professionnels

Club-mate original
Club-mate cola
club-mate granat

Club-mate

Pour retrouver le site de CLUB-MATE