Frênette Delobel fils

La Frênette, c’est frais, c’est net !

La Frênette, le retour

La Frênette est synonyme de nostalgie. Il suffit d’en parler à vos anciens pour s’en rendre compte. Jadis elle était la boisson maison de l’été pour enfant, parent et grand parent. Les fermes avaient leurs tonneaux dans la cave pour rafraichir les moissonneurs.

Perdurer la tradition

Aujourd’hui, c’est à la cave Delobel & fils que la Frênette continue d’exister. Romain et Martin relancent la production en 2020 avec une recette Bio, valorisant une matière première locale de qualité.

C’est quoi la Frênette ?

La Frênette est une boisson sans alcool à base de feuilles de frêne et de chicorée torréfiée.

C’est naturellement pétillant grâce à une fermentation très courte. A la dégustation, c’est léger et fin, peu sucrée et très rafraichissant. Elle peut faire penser à un cidre très léger.

La frênette est l’alternative parfaite aux sodas industriels gazéifiés et sucrés. Sans alcool, elle s’adresse à un public très large.

Ingrédients

Nous travaillons avec de la chicorée torréfiée bio de Oye-plage (Pas-de-Calais), du sucre de betterave Bio, des feuilles de frêne BIO et l’acide tartrique naturel.

A quel moment la déguster ?

À tout moment de la journée. Elle peut accompagner tout un repas. Plébiscitée par les randonneurs et jardiniers, elle accompagne parfaitement les pauses rafraîchissantes.

Pour le fêtard elle s’accommode bien en cocktail avec du gin. (Garder une bouteille pour le lendemain matin, parfait pour remettre en état)

La Frênette est disponible chez Azade en 33cl et 75cl

Frênette

Pour retrouver le site de la Frênette