La marque Pajottenlander doit son nom à la région dans laquelle elle a vu le jour : le Pajottenland. Cette région est connue pour ses nombreux vergers avec lesquels Pajottenlander travaille main dans la main pour la création de leurs jus de fruits biologiques. Ils encouragent les initiatives écologiques en Belgique afin de réduire au maximum les distances dans leur chaîne d’approvisionnement.
Aucun engrais artificiel ou produits chimiques néfastes n’est utilisé pour la culture des fruits.
Quand l’approvisionnement local n’est pas possible, la marque tient à s’assurer que les fruits utilisés dans leurs recettes soient issus du commerce équitable.
Pour ce faire, ils créent des liens éthiques avec leurs partenaires en soutenant des projets sociaux et environnementaux avec les pays dans lesquels ces fruits sont cultivés (en Inde par exemple).
une démarche écologique
Dans un soucis écologique, toutes les bouteilles de la marque sont consignées, aussi bien les 1L, que les 75cl ou même les 20cl ! De surcroît, les étiquettes des bouteilles sont entièrement en papier recyclés.
Des jus fraichement pressés
Une fois la récolte effectuée, les fruits sont pressés le plus frais possible, sans traitement ou additif. Aucun sucres, édulcorants, arômes, colorants ou conservateurs n’est ajouté, le jus reste le plus naturel possible, pour retrouver le goût originel du fruit.
Le jus est ensuite brièvement pasteurisé afin de garantir sans stabilité bactérienne et de pouvoir garantir sa conservation sur le long terme.
Toutes les boissons de la gamme sont 100% pur jus, sans concentré. L’embouteillage des jus se fait dans les bouteilles brunes, traditionnelles de la marque pour garantir la conservation des vitamines et des bienfaits naturels des fruits.