Brasserie Célestin

Brasseurs innovants depuis 1740

Chez Célestin, leurs bières ont du caractère. : Elles sont conçues avec créativité et maîtrise afin de vous offrir un étonnement gustatif. Leur ambition est de sans cesse vous surprendre par leurs flaveurs

Eco-responsable

Ils portent une attention toute particulière  à la provenance de leurs produits et ils  privilégient le fonctionnement en circuit  court et la solidarité locale dès que cela est  possible (les drêches – matières solides  issues du malt d’orge restant après le  brassage – sont offertes à un agriculteur  du Nord).

Les houblons qu’ils sélectionnent sont  prioritairement issus des Flandres  françaises et leurs levures sont élaborées  par une société du Nord.

 
La dix

Raffinée et voluptueuse LA DIX (6,5% Vol.) s’impose comme une référence. Fruit du brassage de dix variétés de houblons finement sélectionnés, cette bière blonde de type Pale Ale s’apprécie comme la tranquille évidence d’un instant parfait.

Elle révèle les saveurs d’une viande blanche, amplifie le caractère d’un fromage tel l’Écume de Wimereux, exalte la douce amertume d’un chocolat noir.

Meilleure bière blonde des Hauts de France – Gault & Millau 

wal

Gourmande et envoûtante WAL (8,5% Vol.) s’impose par ses saveurs aussi subtiles que puissantes. Son originalité se cache dans les graines de coriandre, pour l’évocation citronnée et le poivre long pour une touche légèrement fumée et rafraîchissante. WAL, bière triple, nous soulève comme l’écume sur un océan déchaîné.

Elle est incontournable en accompagnement d’une viande rouge, d’un poisson fumé ou d’un fromage de caractère tel le Maroilles.

hoppy yuzu

Instant de détente et de fraîcheur, voyage aux confins des saveurs lointaines, HOPPY YUZU (5,8% Vol.) s’offre en délicat jaillissement acidulé. La subtile touche de yuzu, agrume originaire du Tibet, déploie l’originalité exotique de cette bière blonde de type India Pale Ale (IPA). Elle laisse percevoir une belle amertume en bouche et une évocation de fruits de la passion, de litchi et de résineux, grâce à la sélection de houblons aromatiques de diverses origines.

Fruits de mer, carpaccio de coquilles Saint-Jacques, poissons, fromages de chèvre ou de brebis sont magnifiés par la vivacité savoureuse de HOPPY YUZU.

N°Noir

N° NOIR (8,0% Vol.), stout née un soir de tempête et d’audace : inspiration sublime alliant la puissance d’un café à la rondeur de la vanille. Cette bière noire enchante par sa texture de velours et sa saveur aussi orageuse que raffinée. Nous la recommandons particulièrement en accompagnement d’un gibier, d’un pigeon, d’un foie gras, d’huîtres ou de chocolat.

La grand Nord

GRAND NORD (5,9% Vol.) est un feu d’artifices d’arômes mélangés en saisissante alchimie. Hommage aux habitants généreux et authentiques du Nord, GRAND NORD se caractérise par ses parfums de malt fumé à la tourbe et de piment de Cayenne. Cette bière est évidemment blonde et brassée avec des houblons cultivés au cœur des Flandres françaises.

Ses notes de feu réchauffent l’infinie étendue des saveurs du Nord et s’allient tout aussi merveilleusement avec un plat épicé exotique, un fromage bleu ou un dessert chocolaté.

Désir

Fraîche et insouciante, DÉSIR (4% Vol) se déguste comme un plongeon au cœur d’une vague désaltérante. Brassée avec un dosage parfait de gingembre, cette bière de type Pale Ale éveille nos sens à l’infinie palette des plaisirs.

Exquise alliance avec un poisson aux agrumes.

Diversion

Légère, désaltérante et résolument savoureuse DIVERSION (3,4% Vol.) nous surprend par ses notes fruitées (pamplemousse, pêche) et florales ainsi que par son goût très prononcé de houblon. De type India Pale Ale (IPA), DIVERSION est caractérisée par une très belle amertume grâce à la combinaison de houblons.

Partenaire idéal d’un plateau de fruits de mer.

Exalt

Envoûtement d’une nuit d’été, EXALT (8,5% Vol.) embaume les senteurs d’un jardin gorgé de soleil. Ses notes d’agrumes, de poire, de cassis sont révélées par les houblons. Une légère touche de fleur d’oranger caractérise la voluptueuse personnalité de cette bière double India Pale Ale (IPA). Elle accompagne merveilleusement un dessert aux fruits.

Héroïne

Après-midi d’été, les parfums se révèlent, HÉROÏNE (4% Vol.) déploie sa robe légère,
florale, exotique. Au jardin des délices, cette bière blanche s’annonce en majesté. Brassée avec rose, litchi et graines de pavot, HÉROÏNE est un hommage à la délicatesse et la sensualité.

Tout simplement parfaite sur une terrasse ombragée

Brasserie célestin

Pour retrouver le site de la Brasserie Célestin