PAPECO est une PMI familiale indépendante avec une expérience de plus de 90 ans en technologie papetière. Situé à Coutances, dans le cotentin, c’est a ce jour le seul papetier indépendant 100% français fabricant de recyclé.
PAPECO a toujours privilégié le développement des emplois sur son site à la délocalisation de la fabrication . Historiquement, le capital est détenu à 100% par les salariés, d’où un sens des responsabilités et une implication forte de chacun.
PAPECO veille à ce que les approvisionnements soient au maximum en provenance de PME ou de sociétés françaises (75%) de manière à favoriser le développement économique du tissu industriel français.
PAPECO nourrit une philosophie et une relation commerciale fondées sur le long terme, dans lesquelles l’intégrité, l’éthique et la confiance sont les fers de lance de toute l’activité.
Pour nos clients le dossier papier ne doit plus être un objet de préoccupation: produits livrés conformes, délais respectés, tarif et politique tarifaire honnêtes. (taux de service > à 98%)
Avec un site de production spécialisé dans le recyclé depuis 1925, PAPECO a développé un savoir faire qui lui permet d’être le seul en France ne pas faire de désencrage ni de blanchiment.
PAPECO , à ce jour, est aussi le plus engagé dans la protection de l’environnement avec des exigences de production très au delà des critères de la certification écolabel.
Fabrication
Les papiers recyclés : Papeco est le seul papetier en France à avoir fait le choix de ne pas utiliser d’unité de désencrage, ni de cellule de blanchiment. La conséquence directe est de produire 5 x moins de déchets que les autres .
Fabrication à base de papier recyclé haut de gamme provenant de Bretagne et Normandie pour avoir une maitrise totale de la matière première, un transport limité = baisse d’émission de CO²
Papeco travaille au maximum en circuit court et développe au maximum l’économie circulaire
Papeco, malgré des prix attractifs, refuse systématiquement toute matière première non originaire d’Europe. Les conditions de production et les bilans carbones n’étant pas cohérant avec notre positionnement responsable. Nous pouvons nous considérer comme une exception dans ce domaine…