encourager la production de graines variétés populations, libres de droits
Les savoirs et savoir-faire liés à la reproduction de graines doivent se réapprendre, se partager, se renforcer et se diffuser. L’évolution du climat dans les territoires nous y invite.
La société coopérative d’intérêt collectif Graines de Liberté – Hadoù ar Frankiz rassemble des agriculteurs⸱trices, des pépiniéristes et des jardiniers⸱es en Bretagne, mais aussi des particuliers, des magasins bio, des entreprises, des associations, pour encourager la production de graines variétés populations, libres de droits s’adaptant aux sols, à l’évolution du climat et à pollinisation libre.
Créer sous la forme associative, Graines de liberté – Hadoù ar frankiz s’est transformée en Société Coopérative d’Intérêt Collectif au début d’année 2022.
Pour relever le défi de la valorisation du métier d’artisan⸱e⸱s semencier⸱es, Graines de Liberté a besoin de capitaux. Chacun⸱e d’entre vous peut devenir associé.e en prenant une ou plusieurs parts sociales (montant minimum 100 €), s’impliquer dans la vie de la coopérative et participer aux choix de gestion.