Wattbeer

BRASSERIE LA PARISIENNE DRACHE

la DRACHE

20230913_171921

Une histoire de frangin. C’est en 2014 que Laurent et Jérémy Wattelier se mettent à brasser. Après avoir joué des années ensemble dans un groupe de punk rock festif, ils décident à la dissolution du groupe de se retrouver en fabriquant le saint graal qui les passionne depuis toujours, l’accordeur universel empli de convivialité, La bière !

En 2020, ils ouvrent officiellement la brasserie et Grégory les rejoint en leur apportant l’identité visuelle.

La brasserie Wattbeer a une gamme permanente appelée LA DRACHE qui se décline en plusieurs styles (blonde, ambrée, triple, Récolte…). L’idée de ce nom vient de leur père, lorsqu’il dégusta leur 1ere réalisation en été 2014 leur dit « Humm, elle rafraîchit comme une bonne drache».

La brasserie continue de créer avec sa Gamme WATTBEER EXPERIENCE, on y retrouve des brassins éphémère qui reviennent ponctuellement par la demande client (Quadruple Jimi ou Angus, La Belle Paire, black in drache..) et des éphémères qui rencontrent leur clientèle et reste à la carte (Jazda Bolek, Enchanteurs).

Les valeurs : “On aime travailler avec des matières 1ères saines et au plus proche de nous, on apprécie particulièrement de connaître nos fournisseurs. L’intégralité de nos malts Pilsen sont bio est tracés Hdf. Ils nous viennent de petites exploitations agricoles dans le Pas de Calais.”

Les produits la drache

la drache
ambrée 33cl/75cl

Désaltérante et Complexe

La Drache Marco IV 33cl/75cl

Désaltérante et Fruitée

La Drache Triple 33cl/75cl

Gourmande et Complexe

La Drache Blonde 75cl

Intense et Surprenante