Nao

Les chocolats nao

NAO : la maîtrise du cacao de la fève a la tablette

 

C’est en 2015 que Christophe Gossiaux réalise le paradoxe qui existe dans son pays d’origine : en Belgique, pays du chocolat, presque personne ne propose de chocolat bio en format vrac. L’idée lui vint alors de créer un chocolat biologique, accessible à tous, vendu au format vrac. Avec cette idée en tête, il se lance dans l’aventure Nao.

Commerce equitable

Nao se veut être le plus transparent possible avec tous les acteurs de la filière : de l’agriculteur au consommateur, aussi la chaîne de production est maîtrisée à 100%. Leur cacao est issu du commerce équitable, et la rémunération des travailleurs  est d’environ 40% supérieure aux standards de la région. En effet la firme travaille en collaboration avec deux coopératives d’agriculteurs situées à Sao Tomé, dont la CECAQ. Celle-ci est composée d’une vingtaine d’exploitants indépendants qui cultivent des fèves de cacao labélisées bio.

Le cacao original

Le choix de cette île n’est pas anodin, surnommée l’île du chocolat, elle fut le premier point d’ancrage du cacao sur le continent africain depuis l’Amérique. Les variétés de cacao cultivées sur ces terres demeurent parmi les plus anciennes que nous pouvons encore trouver aujourd’hui. 

Un chocolat belge

La transformation des fèves de cacao en tablette s’effectue en Belgique.  L’importation directe des fèves en Belgique depuis Sao Tomé reste une exception sur le marché du chocolat. En effet, 90% des tablettes produites sur le marché sont composées de chocolat provenant de grands producteurs ne pouvant garantir quasiment aucune traçabilité sur leurs produits.

Nao s’engage à faire participer les acteurs du tissu économique local. En effet, la marque travaille notamment avec des agriculteurs wallons et flamands pour leur approvisionnement en lait nécessaire à certaines de leurs recettes. 

Vrac et sans déchets

En tant que véritable alternative aux chocolats emballés, Nao vous propose un large éventail de chocolat au format vrac, pouvant même être mis en valeur par son présentoir pour un effet encore plus raffiné.  Dans un soucis écologique , les tablettes sont transportées par carton, les tablettes vous sont livrées sans emballage pour réduire les déchets autant que possible.

mettez vos chocolats en valeur avec le meuble nao!

 

 

 

 

 

 

Pour mettre en valeur vos chocolats et permettre une conservation parfaite , l’équipe de Nao vous propose de vous fournir un meuble à entreposer dans votre espace de vente.
Consigné, le meuble est disponible sur demande en grand, ou petit format. Tout type de chocolat Nao peut être entreposé à l’intérieur afin de garantir une présentation impeccable de vos tablettes en magasin.

Nao

Pour retrouver le site de Nao