UMÀ

UMÀ - craft soda

l'histoire umà

UMÀ c’est avant tout l’histoire de ses deux fondateurs, Paul et Simon, qui se mettent en tête de réinventer l’offre de boissons sans alcool.

 

Pleins de détermination et un brin téméraires, ils se lancent, en 2014, le pari de créer leur propre marque. Une marque capable de proposer des boissons artisanales, qui ont du goût, et qui pourraient être une alternative valable aux sodas industriels et standardisés du marché. 

Ils commercialisent leur première boisson en mars 2015, et depuis chaque année la gamme s’agrandit. Ils souhaitent se différencier en proposant des boissons originales et goûteuses. Paul et Simon prennent le temps de développer leur marque auprès des cafés et des restaurants afin d’être présent sur un large champ.

 

Umà est le mélange d’un savoir-faire et d’une volonté de proposer autre chose, de se démarquer !

Les produits umà

ginger beer

La Ginger Beer est une boisson originaire de Jamaïque, depuis le 18ème siècle. À l’origine, sa recette est réalisée par la fermentation de gingembre, d’où son nom de « bière gingembre ».

Revisite de la recette en faisant infuser des racines de gingembre. Son goût frais et épicé en fait l’allié parfait d’un apéro sans alcool.

cola

Une infusion de noix de kola, de la cannelle et des écorces d’agrumes. Un cola léger et facile à boire, pour en savourer des litres sans culpabiliser.

Sa couleur naturellement brune vient du caramel et du sirop d’agave.

limonade

Une recette légère et pas trop sucrée qu’on aimerait déguster sur une terrasse ensoleillée.

une infusion d’écorces de citron, avec des écorces de citron vert et des écorces d’orange pour un résultat rond et équilibré.

orangeade

Vous reconnaîtrez l’hommage à un soda bien connu.  Réinterprété en travaillant sur une infusion d’écorces d’orange et de mandarine finement sucrée avec du sirop d’agave.

 

ipa soda

À la frontière de la bière et du soda, une infusion de houblon citra pour créer un soda aux notes amères et aux arômes de fruits exotiques

tonic

La recette s’inspire de la recette historique : une infusion d’écorces de quiquina (c’est de là que vient l’amertume) et des zestes d’orange amère. C’est certes bon en mélange avec du gin, mais c’est surtout un tonic agréable à boire tout seul.

energie

Le parfait équilibre entre l’énergie naturelle de la noix de kola, les vertus apaisantes de la fleur de bourrache et la puissance antioxydante du curcuma.

thé vert

Le thé vert est une feuille de thé qui a subi une faible oxydation. Il se distingue par ses notes fraîches et végétales. Infusé avec des feuilles de basilic qui soulignent sa saveur florale et avec du yuzu qui lui apporte un parfum légèrement acidulé.

roobois

Le rooibos est un arbuste originaire des montagnes de Cederberg en Afrique du Sud. Il est apprécié pour l’absence de théine, en faisant un partenaire idéal pour la relaxation. Son infusion révèle une agréable saveur aux notes de vanille. Associé à la douceur de la cannelle et à la saveur légèrement acidulée de la rhubarbe.

thé noir

Le thé noir est une feuille de thé qui a été fermentée. Il se distingue par ses notes fumées et légèrement boisées. Infusé en association avec du gingembre pour sa saveur épicée et avec du cédrat qui apporte une légère amertume.