Retour aux origines
Thomas Deck fait connaissance de Mike Donohue aux Etats-Unis pendant leurs études. Ils deviennent amis et ont une passion commune : le brassage de la bière.
De retour en France, Thomas continue à se consacrer à cette passion, il crée un blog où il se donne pour mission de tester 2 bières par semaine pour partager ses avis, il visite un grand nombre de brasseries en France, en Belgique, en Allemagne, en Angleterre. Il brasse chez lui pendant plusieurs années et teste plein de recettes. De son côté, Mike Donohue acquière également une solide expérience de brasseur. En 2013, ils fondent la brasserie Deck et Donohue et présentent leur première recette en 2014. Elle porte le nom de la rue où ils ont vécu à San Fransisco : Mission. Installés à Montreuil, tous 2 s’investissent à fond pour brasser sur une installation très peu mécanisée qui demande beaucoup de travail : porter les sacs de malt dans le moulin, vider les drêches à la pelle, embouteiller à la main. Mais qu’importe, l’aventure est lancée !
Grâce au chemin parcouru, la brasserie déménage à Bonneuil en 2016 dans un espace de 1000 m2. L’équipe s’agrandit et travaille désormais sur un nouvel outil de production plus moderne, plus performant et plus précis, dans le but de garantir une production régulière et de grande qualité.
En 2019, la brasserie obtient la certification BIO pour l’ensemble de ses bières et passe à l’énergie renouvelable pour sa production.
En 2020, la brasserie adopte le cadre juridique d’Entreprise à Mission et devient ainsi la première brasserie à choisir ce statut créé par la loi PACTE de 2019.