SALDAC

SALDAC (Solidarité avec l’Amérique Latine pour le Développement Autonome des Communautés)

La coopérative agricole IRIS a été fondée en 1978 au cœur de la plaine du Pô.

Créée sous forme associative, SALDAC est engagée dans une démarche pour un commerce équitable depuis le début de l’année 2000.

SALDAC travaille avec des communautés indiennes et paysannes du Pérou, dans des zones rurales pauvres et isolées, pour faciliter l’accès de leur production agricole et artisanale sur le marché européen.

Garantissant un prix juste pour l’achat de la production, SALDAC permet l’amélioration des revenus des producteurs, participant ainsi au développement des villages et des populations des secteurs concernés. SALDAC participe à l’amélioration des conditions de vie des populations vivant dans les zones isolées, faisant en sorte que les petits producteurs échappent au monopole des intermédiaires locaux qui offrent des prix si bas qu’ils couvrent à peine les coûts de production initiaux.

Le but est de lutter contre la pauvreté et de permettre un développement autonome des communautés pour que ces peuples défavorisés retrouvent leur dignité.

EL PALOMAR-PÉROU

Pur Arabica d’altitude, subtil et aromatique, long en bouche

Le café El Palomar, provient d’un terroir, où la richesse des sols et les méthodes artisanales de production et d’élaboration du café, donnent aux grains une saveur très agréable, digne d’un grand cru.

KITCHE-Guatémala

Pur Arabica d’altitude, intense avec une belle acidité, fruité et long en bouche avec des notes florales, de chocolat, d’amandes et d’agrumes.

Le café Kitche est produit par une petite coopérative à dominante de femmes.

 

CAPUCAS-Honduras

Pur arabica d’altitude, à la fois puissant et subtil, aromatique avec des notes de fruits secs, réglisse et cacao.

Le café grand cru Capucas du Honduras est réalisé uniquement avec des grains d’Arabica « Bourbon rouge » issus de plantations sélectionnées avec soin gérées par deux petites coopératives.

LA MEZCLA

Café à la fois subtil et aromatique, intense et long en bouche, aux notes de miel et de chocolat, le mélange parfait.

Le café La Mezkla, est un mélange idéal entre 3 grand crus d’Amérique latine : la moitié de Palomar du Pérou, 25 % de Capucas du Honduras et 25 % de Kitche.

SALDAC

Pour retrouver le site Saldac